Actuellement, Palerme est dans la zone rouge de la Série A alors qu’Empoli compte 4 points d’avance sur les Siciliens. Empoli est le premier non relégable de la Série A.
Juste avant la trêve hivernale, Empoli a été battu sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (1-2) et surtout, Empoli n’a obtenu qu’une seule victoire lors des 6 dernières journées, c’était à domicile devant Cagliari (2-0).
Sur son terrain, Empoli a connu de nombreux accrocs, mais la réception de Palerme ne semble pas un obstacle insurmontable, car les Siciliens sont aussi en difficulté.
Palerme a accroché 4 points sur les deux dernières journées, mais les visiteurs n’ont pris que 3 points sur les 5 derniers déplacements. Ils ont notamment été battus à Rome (1-4), à Cagliari (1-2), à Bologne (1-3) et à Florence (1-2).
Depuis le début des années 2010, Empoli n’a plus été battu par Palerme. La saison passée, les Siciliens ont été battus à domicile (0-1), avant de ramener un nul d’Empoli (0-0).
Pour les parieurs en ligne, il serait judicieux de réaliser deux paris sur cette rencontre, un nul à la mi-temps car cette rencontre s’annonce tendue et une victoire d’Empoli à la fin des 90 minutes. La cote pourrait être très intéressante pour une combinaison mi-temps/final, Nul / 1.