Avant ce samedi, le Bayer Leverkusen est à la 8è place du Championnat d’Allemagne avec 6 points de retard sur le « big four ». Les protégés de Roger Schmidt se doivent désormais de gagner devant des équipes moins bien classées comme le Borussia M’Gladbach.
Le Bayer Leverkusen vient de s’imposer devant le Hertha Berlin (3-1). Le Bayer Leverkusen doit donc confirmer cette belle victoire, surtout à domicile. En effet, à la Bay Arena, les partenaires de Javier Hernandez (5 buts) avaient trébuché à 3 reprises sur la fin de l’année 2016.
Battu à l’aller, le Bayer Leverkusen doit donc prendre sa revanche pour rester en embuscade, mais attention, M’Gladbach a un besoin urgent de points pour garder la zone rouge à distance.
Après une fin d’année 2016 très difficile, soit 2 défaites d’affilées à Augsburg et devant Wolfsburg, le Borussia M’Gladbach vient de prendre un bon point à Darmstadt (0-0).
C’est un retour intéressant en 2017, même si Darmstadt est la lanterne rouge de la Bundesliga, mais c’est un précieux point.
Le Borussia M’Gladbach a stoppé une série de 5 défaites d’affilées à l’extérieur, que ce soit à Schalke, à Augsburg, à Dortmund, à Berlin, à Munich. A leur décharge, les coéquipiers de T. Hazard (4 buts) ont affronté essentiellement des équipes classées dans le top 8.
Malheureusement, le Bayer Leverkusen est un prétendant aux places européennes, donc une nouvelle défaite de M’Gladbach est annoncée. La cote sera intéressante pour les parieurs, mais à condition de miser sur une victoire du Bayer Leverkusen avec un handicap d’1 but !