Si vous suiviez le tournoi de l’Indian Wells et que vous lisiez nos articles et nos pronostics sur la compétition ces dernières semaines, vous ne pourrez alors pas nier le fait que nous vous avions prévenu déjà plusieurs fois qu’il serait judicieux pour vous de miser sur Andreescu lorsque vous jouiez sur des sites de paris sportifs en ligne comme ceux que nous vous proposons de découvrir chaque jour ici. Mais bien plus qu’une simple victoire pour la jeune femme, il s’agit ici de la conclusion d’un improbable conte de fées qui s’est terminé à Indian Wells hier, le dimanche 17 mars 2019…
Classée 60e mondial, ce n’était pourtant pas une surprise de voir la Canadienne Bianca Andreescu boucler avec euphorie son week-end. Elle est effectivement allée au bout de son rêve et le fera avec efficacité et dignité. Bianca Andreescu a effectivement décroché dimanche, à Indian Wells, le premier titre de ce que l’on pourrait définir comme sa jeune et fulgurante carrière.
Elle n’a que 18 ans et pourtant…Andreescu vient d’inscrire ce week-end son nom au palmarès d’une des épreuves qui restent à ce jour les plus réputées. Mais il ne faut pas occulter le fait que cette épreuve est également l’une des mieux dotées avec 1,3 millions de dollars pour la gagnante. Elle remportera ce titre avec encore plus de mérite, se voyant créditée d’une poignée d’apparitions sur le circuit féminin avant cette victoire remarquée et remarquable.
Mais si cette victoire résonne comme un exploit, ce qui est encore plus fou dans cette histoire réside dans le fait que cette sportive, qui avait commencé la saison à la 152e place mondiale, se retrouvera pour le coup directement en 24e place au classement WTA depuis ce matin, lundi 18 mars 2019. Plus important encore : ce sera au terme d’une semaine que l’on peut facilement définir comme digne des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis.
Une occasion pour cette jeune femme d’imiter ainsi la reine du tennis féminin, l’Américaine Serena Williams. Cette dernière était en effet la seule, avant elle, à avoir remporté le tournoi californien dès sa première participation. On s’en souvient, c’était en 1999 et alors que la championne était tout juste âgée de 17 ans seulement.
Et ce sera donc l’Allemande Angelique Kerber qui sera à ce jour la toute dernière victime de cette joueuse que l’on pourrait comparer à une tempête qui emporte tout sur son passage. D’ailleurs, cette tempête a déjà un nom puisqu’elle a été baptisée par certains médias la tempête « Bianca », un sinistre sur les courts qui reste un subtil mélange d’improbabilité de détermination, de puissance et surtout de sang-froid.
Celle qui était lauréate de trois titres du Grand Chelem et ancienne N.1 mondiale, s’inclinera alors en trois sets 6-4, 3-6, 6-4. Un très beau combat qui aura duré au total deux heures et 18 minutes de jeu et où elle croira avoir fait la différence dans la manche décisive, prenant le service d’Andreescu qui était alors très fatiguée au point de se laisser mener 3-2. À ce moment précis, on retrouvera effectivement une Andreescu semblant au bord de la rupture.
Il faut dire que rien n’était joué d’avance dès le départ de cette rencontre, surtout pour Andreescu qui voyait alors son épaule droite, bandée depuis le début de la finale, la faire horriblement souffrir. Une douleur qui l’incitera même à demander l’intervention de l’encadrement médical du tournoi qui se déroulait alors sous la lourde chaleur d’Indian Wells et ses 33°C. Une chaleur qui commencera même à lui jouer des tours en lui provoquant des crampes, comme c’était le cas en demi-finales.
Mais, faisant preuve de courage et de pugnacité alors qu’elle était dos au mur, elle retrouve subitement son tennis fluide et conquérant du premier set. Elle se permettra même de monter son niveau d’un cran, au grand damne de son adversaire et de tous ceux qui avaient pariés contre elle sur des sites comme Unibet ou encore Ladbrokes.
Elle n’enchaînera en effet pas moins de neuf points gagnants, 14 sur 16 en trois jeux, et renversera alors dans la foulée Kerber qui se retrouvera complètement médusée et dépassée devant ce revirement de situation et ce regain d’énergie au plus mauvais moment de la rencontre. Le résultat ne se fera pas attendre en effet, voyant Andreescu, passée tout près de l’élimination dès le 1er tour, mener alors 5-3. Elle s’offrira même trois balles de match sur le service de Kerber qui finira cependant par gagner son service avec son jeu de fond de court. Un jeu très stéréotypé par rapport aux fulgurances de son adversaire qui lui donnera du fil à retordre ensuite, poussant l’Allemande à ne rien pouvoir faire dans le jeu suivant. Elle terminera sa compétition et sa finale en offrant la victoire Andreescud…d’un revers dans le filet et juste avant de s’écrouler par terre, incrédule et folle de joie en même temps.
La nouvelle championne d’Indian Wells admettra et expliquera ensuite à la fin de la rencontre : « C’est fou, c’est incroyable, c’est un vrai conte de fées. J’étais tellement fatiguée, mais j’ai réussi à me mettre dans la zone en fin de match, rien ne pouvait me perturber ». Nous espérons que vous avez misé juste sur cette nouvelle championne et vous invitons à continuer de jouer en ligne en profitant des nombreux sites et plateformes de jeux en ligne présentés sur notre portail pour parier sur les autres sports, sportifs ou compétitions… Vous avez les cartes en main pour continuer à gagner de l’argent en misant sur des valeurs sûres du sport et n’avez pas d’excuse pour ne pas tenter votre chance en profitant pleinement des bonus à l’inscription offerts aux nouveaux membres par exemple…