A l’aller, les Blaugranas ont réussi un gros coup en allant s’imposer à Vicente Calderon, 2 buts à 1. C’est Luis Suarez et Lionel Messi qui ont été les bourreaux des Colchoneros, mais Antonie Griezmann a maintenu l’espoir en réduisant la marque à l’heure de jeu.
L’Atlético Madrid peut donc encore rêver d’un exploit, mais les hommes de Diego Simeone vont devoir se livrer pour aller inscrire au moins deux buts. Une victoire 1-0 ne suffira pas aux Madrilènes.
Le week-end passé, l’Atlético Madrid s’est imposé en Championnat devant le CD Leganes (2-0) et du coup, les Colchoneros ont stoppé une série de 4 matchs sans la moindre victoire.
Cette saison, l’Atlético Madrid a connu quelques échecs loin de ses bases, sur la pelouse de la Real Sociedad, à Séville, à Villarreal, à Munich en Ligue des Champions…
Le FC Barcelone pourrait profiter de cette fragilité à l’extérieur. Les Blaugranas sont invaincus depuis 9 matchs, toutes compétitions confondues et surtout, ils viennent de préparer avec beaucoup de sérieux ce match de Coupe suite à leur victoire devant l’Athletic Bilbao, 3-0.
Dauphin du Real Madrid en Liga, le FC Barcelone reste sur une belle série de 7 victoires d’affilées au Nou Camp, toutes compétitions confondues. Ils ont inscrit 31 buts pendant cette période.
La dernière défaite à domicile avec au moins deux buts d’écart remonte au mois de mai 2013, c’était devant le Bayern Munich en ligue des champions.
Autant dire qu’il semble logique d’imaginer une qualification du FC Barcelone pour la finale de la Coupe du Roi. Une victoire avec un but d’écart peut offrir une belle cote aux parieurs en ligne.