Arsenal pour la revanche contre le Bayern Munich

En effet, le Bayern Munich a éliminé à deux reprises Arsenal au stade des 8è de finales de la Ligue des champions, c’était en 2013 et en 2014. La saison passée, les Allemands avaient même humilié les Gunners dans le cadre du match retour de la phase de poules, une victoire 5 buts à 1.

Autant dire que tous les clignotants sont au vert pour le Bayern Munich, qui surfe aussi actuellement sur la Bundesliga. Leader de son Championnat, le Bayern vient de décrocher une belle victoire à Ingolstadt, 2 buts à 0.

Ce succès prépare la Coupe d’Europe et la venue d’Arsenal, mais c’est aussi une série qui continue pour les Munichois, soit 11 matchs sans la moindre défaite. Le Bayern pourra encore compter sur ses hommes forts pour ce duel avec Arsenal, sur Lewandowski, Müller, Robben, Vidal ou encore Renato Sanches, qui joue assez peu malgré son formidable Euro 2016 et son titre de Champion d’Europe avec le Portugal.

Arsenal

Arsenal va donc devoir faire le dos rond avant le retour à l’Emirates Stadium. C’est une situation que n’aiment pas les Gunners, car ils préfèrent jouer que de defendre et attendre.

En Premier League, Arsenal n’a pas dit son dernier mot dans sa course au titre, mais les Gunners sont encore trop inconstant à l’image des dernières défaites en Championnat, à domicile devant Watford (1-2) et à Chelsea (1-3).

Même si Arsenal est actuellement invaincu dans cette Ligue des Champions avec notamment un nul au Parc des Princes devant le PSG, la mission des Londoniens s’annonce compliqué. Une courte victoire du Bayern offrirait une cote en moyenne de 2,90 pour les parieurs en ligne.