Nous commençons cette semaine avec le championnat de Fed Cup qui voit une finale qui risque fort bien d’agiter les cotes sur tous vos sites de paris sportifs en ligne. Mais plus qu’une qualification à la place finale, nous avons affaire ici à ce qui ressemble à une assez belle histoire pour les Bleues.
Nous y sommes : voici la finale qui approche et il semblerait que vous soyez nombreux à avoir misé ce week-end sur l’équipe de France sur Ladbrokes. Les Bleues se sont effectivement qualifiées pour la finale de Fed Cup. Et elles le feront avec prestance et efficacité puisque ce sera à l’issue d’un dimanche 21 avril 2019 plutôt épique à Rouen, où les deux ex-soeurs ennemies Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont offert le point décisif face à la Roumanie.
Nous sommes ici face à quelque chose qui ressemble un peu ici, et selon nous, à un symbole puisque ce même duo avait déjà conduit les Bleues en finale en 2016. Mais il faut bien avouer cependant qu’une légère ombre avait assombri un peu le tableau puisqu’une brouille avait plombé du même coup l’équipe de France pendant plus de deux ans. Une équipe qui a donc été réunie ce week-end pour décrocher ensemble une deuxième finale, tout juste trois ans plus tard et à l’issue d’un double qui sera particulièrement décisif dans le tournoi et surtout dans la partie de dimanche.
Il est vrai que l’on peut assurément dire ici que l’histoire est digne d’un scénario de film, avec un Julien Benneteau bien inspiré pour endosser le costume du réalisateur plutôt doué et judicieux puisqu’en à peine 3 mois, il est une des rares personnes, en dehors peut-être du capitaine de l’équipe de France, qui n’aurait cru possible une telle association et encore moins un tel dénouement.
Mais c’est donc sans compter sur la pugnacité de cet artisan du retour de la N.1 française en Fed Cup qui a su finalement assez bien manœuvrer en terrain délicat. Et le moins qu’on puisse dire, à la vue du résultat, c’est qu’il a parfaitement réussi son coup.
Voici donc que les filles de l’équipe de France iront donc en Australie dans sept mois. Faites chauffer vos paris sur Bwin et marquez sur votre agenda la date du 9 au 10 novembre 2019 puisque ce sera à ce moment que le duo tentera de ramener le 3e trophée de leur histoire, après celui de 1997 et enfin celui de 2003.
Mais si nous parlons d’histoire à rebondissements, c’est que les choses n’avaient pas forcément bien commencé pour ce dernier jour. On se retrouve alors face à un duo à égalité, après les simples de samedi (1-1), avec la N.2 mondiale Simon Halep qui avait alors octroyé un léger avantage aux Roumaines. Elle y parviendra après une lutte de 3h dans un match intense et plutôt serré face à Caroline Garcia (7-6, 6-3, 6-4).
Mais ce sera un avantage pour la Roumanie qui sera réduit à néant deux heures plus tard. En effet, la victoire de Pauline Parmentier, préférée à Mladenovic, face à Irina-Camelia Begu, changera la donne au travers d’un match remporté en trois sets (6-3, 2-6, 6-2).
Mais Julien Benneteau avait cependant bien annoncé, dès le vendredi 19 avril 2019, que la paire Garcia-Mladenovic interviendrait en cas de double. Il n’a pas manqué également de rappeler dans le même temps que tout pouvait cependant changer au dernier moment ; même si un doute subsistait légitimement, étant donné l’historique houleux entre les deux joueuses.
La tension a alors duré jusqu’à la balle de match face à la paire inédite Halep-Nicculescu. On se trouvera face à deux les Françaises sans doute un peu nerveuses, qui n’ont alors pas très bien débuté en encaissant la perte du premier set qui ajoutera un peu plus à la dramaturgie.
Mais fort heureusement pour elles, et pour tous ceux qui avaient misé sur le duo français sur betFIRST, ce sont les Roumaines qui craqueront finalement à la fin du 3e set. Elles concéderont en effet un break sur une double faute de la N.2 mondiale ; histoire de se retrouver en fin de compte en finale de Fed Cup.
Pour la deuxième fois en trois ans, le duo Mladenovic-Garcia n’était pas parvenu à ramener le point décisif du double face aux Tchèques lors de la finale en 2016 à Strasbourg. Cette fois-ci, elles l’ont fait avec brio.
Mais du côté de la Roumanie, c’est surtout pour Halep que le coup est dur puisque celle qui est la N.2 mondiale, avait décrété la Fed Cup comme son « objectif principal » cette saison. Mais elle devra donc encore s’y reprendre…
N’oubliez pas donc de miser sur vos sites de bookmakers favoris à partir de novembre pour supporter l’équipe de votre choix dans cette finale qui risque d’être piquante.