Nous vous proposons de découvrir pourquoi il serait judicieux de miser sur le retour gagnant dans le Masters du grand Tiger Woods qui est redevenu en fait en quelques semaines un joueur majeur.
En effet, après onze longues années d’attente et quatre opérations du dos, accompagnées de bien des doutes, voici que Tiger Woods vient de signer à 43 ans l’un des exploits les plus retentissants de l’histoire du golf. Il a effectivement remporté hier, dimanche 14 avril 2019, le Masters d’Augusta qui représente en fait ici son 15e titre du Grand Chelem.
Il faut bien avouer que si vous jouez sur des sites de bookmakers comme Ladbrokes, vous avez alors tous les signaux passés au vert pour continuer à miser sur celui qui, comme lors de ses plus belles heures de son incroyable carrière, a donné le tournis à la planète golf.
L’Américain de 43 ans, qui était habillé de son emblématique polo rouge comme à son habitude, a effectivement donné du fil à retordre à ses adversaires, histoire de se rapprocher par la même occasion du record de Jack Nicklaus et ses 18 titres. À cette occasion, le légendaire Nicklaus réagira de son côté : « Un grand bravo de ma part. Je suis si heureux pour lui et pour notre sport, c’est tout simplement fantastique. ».
Celui que l’on surnomme le « Tigre », classé second en début de journée à deux coups du leader, l’Italien Francesco Molinari, a écœuré la concurrence. Il marquera en effet trois incroyables birdies entre les trous N.13 et N.16 alors que Molinari coulait quant à lui en envoyant sa balle dans la pièce d’eau bordant le trou N.15.
Mais alors qu’ils étaient un temps au nombre de cinq à se partager la première place, Woods a sorti finalement et judicieusement le grand jeu au moment le plus important de la partie ; prenant ainsi le large avec une précision diabolique dans son jeu court et au putting. Il ne manquera pas au passage de transformer le public habituellement policé du très sélect Augusta National Golf Club en foule surexcitée et vociférante. Une foule qui est alors à ce moment précis consciente d’assister à un événement de golf considéré comme historique.
Il faut dire que son dernier putt est devenu synonyme de 15e titre du Grand Chelem et de cinquième sacre à Augusta. C’est d’ailleurs pour cette raison que Woods laissera ensuite éclater sa joie et rejoindra rapidement ses deux enfants, sa compagne et sa mère tous habillés de rouge pour l’occasion. Il expliquera, alors qu’il est encore sous le choc de sa victoire qui signe sa première dans un tournoi majeur depuis l’US Open en 2008 : « C’est comme si la boucle était bouclée. ».
Celui qui est effectivement toujours à ce jour le joueur de golf le plus célèbre de la planète reconnaîtra alors : « C’est spécial, il a fallu faire preuve de patience lors des dernières années, mais aussi durant ces trois derniers jours. C’est clairement l’une des victoires qui a été la plus dure à aller chercher après tout ce qu’il s’est passé ces dernières années. Regagner ce titre, vingt-deux ans après mon premier sacre ici, c’est surréaliste, je ne peux pas être plus heureux, je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. ».
Il est intéressant de relever que Woods s’est offert ici et ce dimanche un énième record. Il a dû attendre pour cela pas moins de 14 années depuis son précédent titre à Augusta, nous étions alors en 2005. C’est du jamais-vu dans l’histoire de l’épreuve et une chose qui reste aujourd’hui encore une preuve supplémentaire de son incroyable longévité.
Le président américain Donald Trump, qui a joué au golf avec Woods cette année, ne manquera pas de tweeter à son tour : « Félicitations à Tiger Woods, un vraiment grand champion. Quel retour fantastique pour un gars vraiment génial. » ; alors que Barack Obama ira également de son petit message : « Revenir et remporter le Masters après tous les hauts et les bas est un symbole d’excellence, de courage et de détermination ». Et puisque nous vous parlons du réseau social, il faut savoir que Twitter a recensé plus d’un million de mentions du « Tigre » au total depuis sa victoire d’hier.
Car il ne faut pas oublier que Woods revient cependant de plutôt loin. Il a effectivement enchaîné les saisons désastreuses et a été opéré à quatre reprises du dos entre 2014 et 2017, expliquant par la même occasion qu’il avait songé à mettre un terme à sa carrière et qu’il avait traversé une période durant laquelle il ne pouvait plus marcher ni rester assis sans ressentir des douleurs insupportables.
Mais quelle leçon de courage de la part de celui qui fut pendant longtemps le sportif le mieux payé de la planète et qui a tenu bon, lançant ici un message positif à toute la jeunesse actuelle et à tous ceux qui vont donc pouvoir continuer à miser sur lui sur des sites de paris en ligne comme Circus ou encore Bet777.