Si le Gazelec d’Ajaccio est euphorique dans le Championnat de France de Ligue 1, cette formation pourrait confirmer en Coupe. Pourquoi ne pas rêver d’une formidable épopée ?
D’ailleurs, sur les sites de paris sportifs en ligne, c’est le Gazelec d’Ajaccio qui est le favori avec une cote de 2,25, alors que l’En Avant Guingamp est coté en moyenne à 3,00.
Ce sont deux formations qui se battent pour le maintien, donc ils vont se servir de cette Coupe de France pour engranger de la confiance et pour se rassurer avant des matchs importants, à Rennes pour le Gazelec et devant le SC Bastia pour les Guingampais.
D’ailleurs, l’En Avant Guingamp aura peut-être les yeux tournés vers la réception des Corses, puisque le SC Bastia est un concurrent direct aux hommes de Jocelyn Gourvennec.
Guingamp et les Coupes, c’est une histoire « d’amour », mais les Guingampais ont cette fois un autre objectif, c’est le maintien en Ligue 1. Actuellement, ils sont en position de relégable et ils n’ont plus gagné depuis 7 journées.
Guingamp vient d’être tenu en échec par le FC Nantes (2-2), alors que le Gazelec d’Ajaccio enchaîne les performances depuis plusieurs mois. Les Corses sont invaincus depuis 11 journées, mais le maintien n’est pas encore assuré.
Par contre, le Gazelec d’Ajaccio peut se concentrer sur la Coupe de France, car le déplacement à Rennes n’est pas la « priorité ». Parier en ligne sur une victoire du Gazelec n’est pas à exclure !