Nous vous proposons de faire le point sur quelques équipes qui vont s’activer dès ce mardi soir pour des matches en retard, que ce soit du côté de la Ligue 1 comme de la Ligue 2. Une occasion de peut-être miser une petite pièce sur celui qui pourrait être votre favori sur des sites comme Ladbrokes ?!
Nous vous proposons de revenir sur le match en retard de L2 qui met à l’honneur le Havre, club qui continue à y croire encore en prétendant toujours à ce jour à la montée en puissance dans l’élite. Mais le Havre doit cependant profiter pour cela de son match en retard de ce soir, mardi 15 janvier 2019 à partir de 19h. Ce sera alors face à Valenciennes et surtout dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2. Une rencontre qui pourrait bien lui permettre de se rapprocher en fin de compte du podium, un objectif qui se trouve en effet tout à fait encore à sa portée.
Mais pour cela, il va falloir forcément compter sur une victoire. Ce sera un match à domicile contre Valenciennes, un club qui n’est pas si dangereux que ça, car il a été la pire équipe à l’extérieur, avec six défaites en huit déplacements. Une défaite de ce dernier ce soir permettrait en fin de compte aux Normands de revenir à quatre longueurs du Paris FC. Une troisième place donc en jeu et un statut de barragiste pour l’accession.
Mais il faut bien avouer que les Havrais ont vraiment toutes leurs chances, car ils sont particulièrement dans une bonne dynamique depuis quelque temps. Ils ont en effet successivement éliminé en coupes nationales Nîmes puis Bordeaux. Une très belle performance lorsqu’on sait qu’il s’agit ici de deux écuries de Ligue 1. Le club se permettra même l’audace de se faire sortir avec les honneurs par ces mêmes Girondins la semaine dernière en quart de finale de Coupe de la Ligue (0-1).
Si les cotes sur des sites comme Circus sont particulièrement agitées au sujet de cette prochaine rencontre, c’est que le Havre devra en revanche se passer de Harold Moukoudi, un joueur star mis à l’écart de l’équipe première pour son refus de prolonger avec le club doyen. Il s’agit en effet du défenseur central de 21 ans qui a été le plus utilisé par le HAC lors de la phase aller. Un sportif qui est lorgné et pisté par des clubs allemands, anglais, mais aussi français.
Pour terminer, nous allons également parler d’un second match en retard, mais du côté de la Ligue 1 cette fois. L’affiche Angers-Bordeaux marque ici la zone rouge qui s’affiche dans le rétroviseur. Il faut dire que les clubs de Angers et de Bordeaux sont particulièrement au ralenti depuis le début de cet hiver. Pour preuve, ils sont tous deux bien en place, mais dans le bas de tableau. Ils devront également s’affronter ce soir, mardi 15 janvier 2019 à partir de 19h en match en retard de la 17e journée de Ligue 1.
C’est un duel important pour le SCO qui est classé 15e et les Girondins qui sont classés 13e. Ils n’ont en effet que trois et cinq longueurs d’avance respectivement sur le barragiste Dijon. Le constat est évident : ils doivent impérativement enclencher la vitesse supérieure, car il est grand temps d’accélérer pour remonter dans le classement et surtout ne pas sombrer. Mais cela tombe plutôt bien puisqu’ils ont chacun deux matches en retard à disputer.
On ne peut pas dire que ces deux clubs soient vraiment malades, mais on peut facilement assurer par contre qu’ils sont tous les deux en petite forme. Angers a enchaîné cinq résultats nuls en championnat depuis sa dernière victoire le 10 novembre contre Montpellier (1-0). Mais il vivra également une humiliante élimination en 32e de finale de Coupe de France face aux amateurs de Viry-Châtillon (0-1), considéré alors comme le petit poucet de sixième division.
Stéphane Moulin, l’entraîneur angevin, après la dernière sortie à Amiens (0-0), s’est lamenté : « C’est notre pire match de la saison, on ne pouvait pas jouer plus mal. ». Aujourd’hui, on sait qu’il espère renouer avec la victoire en même temps qu’avec le beau jeu. Mais ce n’est pas joué d’avance.
En ce qui concerne les Bordelais, ces derniers n’ont péniblement gagné qu’un seul de leurs quatre derniers matches. C’était alors en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Le Havre (1-0) le 9 janvier dernier. Un duel remporté par les joueurs tout juste trois jours après avoir été éliminés de la Coupe de France dans leur stade par les Normands (0-1) qui évoluent en Ligue 2. Si vous misez sur des sites comme betFIRST, vous savez que vous avez ici des informations pertinentes pour bien placer vos paris…