Nous terminons cette semaine en faisant le point sur les derniers matches du championnat d’Angleterre qui se sont déroulés mercredi 26 décembre et qui opposaient Manchester City à Leicester et Liverpool à Newcastle. Une occasion pour espérer que vous avez misé sur la bonne équipe sur Ladbrokes mercredi…
Le Boxing Day, aussi appelé le jour des boîtes ou Après-Noël est un jour férié célébré le 26 décembre depuis 1871 dans de nombreux pays anglophones et que ne semble pas avoir porté bonheur cependant à Manchester City.
Triste milieu de semaine en effet pour le champion en titre qui a subi ce mercredi à Leicester sa 2e défaite d’affilée et qui se retrouve donc plus que 3e, étant dépassé par Tottenham. Mais ce ne sera pas le même destin funeste pour Liverpool qui sera quant à lui et au même instant, le large vainqueur de Newcastle. Un club qui s’envole après sa magnifique et écrasante victoire de 19e journée de Premier League. Mais nous y reviendrons un peu plus bas.
Pour le moment, petit retour sur le classement avec des Citizens qui s’étaient inclinés 3-2 contre Crystal Palace à domicile lors de la précédente journée, et qui sont dépassés d’un tout petit point qui résonne comme un petit caillou qui dérange au fond de la chaussure. Les voici à 44 points contre 45 pour Tottenham, récompensé après son deuxième carton consécutif, 5-0 contre Bournemouth après le 6-2 à Everton.
Il faut dire que les hommes de Guardiola ont concédé à Leicester (2-1) une troisième et inquiétante défaite en quatre journées. Sans compter qu’ils n’avaient perdu que deux fois en 61 rencontres de Premier League avant cette série noire qui ne plait pas vraiment à tous les supporters et les parieurs en ligne sur des sites comme Circus.
Une occasion également pour Liverpool, qui a écrasé Newcastle 4-0 au même instant, de profiter de cette mauvaise passe pour prendre le large au classement après ce qui sera son 8e succès consécutif…
Pep Guardiola est formel et assure qu’il sait qu’il doit retrouver toute sa confiance. Avant un déplacement à Southampton samedi et surtout la réception de Liverpool le 3 janvier, un choc déjà crucial dans la course au titre pour lequel il a réagi : « Nous devons l’accepter, il faut réaliser que nous devons travailler plus dur et essayer d’obtenir immédiatement un bon résultat et retrouver notre confiance. ».
Il faut dire que rien n’est plus difficile, même si à Leicester, c’est pourtant City qui a ouvert le score dès la 14e et grâce à Bernardo Silva qui sera servi idéalement dans la surface par Aguero.
Mais rien n’a vraiment été dans le bon sens pour les Citizens, à l’image du match de Kevin De Bruyne, titulaire pour la première fois en championnat cette saison. En effet, les Foxes ont très vite égalisé dès la 19e minute par une tête d’Albrighton sur un superbe centre de Vardy. On retrouvera alors une défense mancunienne totalement en panique, qui aurait pu prendre l’eau avant la mi-temps, mais qui s’est finalement inclinée en seconde période devant Ricardo Pereira à la 81e et sur un corner assez mal repoussé.
Les protégés de Claude Puel qui étaient vainqueurs de Chelsea 1-0 la semaine dernière pointent à présent à la 7e place. Ils recevront Cardiff demain, samedi 29 décembre 2018, pour le dernier match de l’année.
En ce qui concerne l’autre club de Manchester, United, l’effet Solskjaer s’est poursuivi contre la lanterne rouge Huddersfield.
Dès la 28e minute, on assistera à une très belle reprise de ballon perdu de Matic sur corner pour le 1-0. Il n’en faudra pas plus pour motiver Pogba, le champion du monde français, à y aller de son doublé à la 64e et à la 78e. Deux buts fracassants et surtout surprenant au travers de deux frappes à ras de terre dont une de 25 mètres, qui ira s’écraser directement dans le petit filet gauche du but adverse.
Il s’agit donc ici de la seconde victoire en deux matches pour l’après Mourinho ; mais il ne faut pas oublier qu’il en faudra bien plus encore pour revenir sur les cinq premiers du classement. En effet, ManU est avec ses 32 points à six longueurs d’Arsenal, classé quant à lui 5e et qui n’a rapporté qu’un point de Brighton. Tout comme il se trouve à huit longueurs de Chelsea, vainqueur 2-1 à Watford grâce à un doublé d’Eden Hazard.
Sans compter que la seule satisfaction de la journée pour les Gunners et tous ceux qui parient en ligne sur betFIRST est plutôt d’ordre individuelle. Il s’agit en effet du 13e but de la saison de Pierre-Emerick Aubameyang. Un but qui permet au Gabonais de reprendre la tête du classement des buteurs devant Salah et Kane…
Une occasion peut-être de surveiller également sa cote sur vos sites de paris sportifs favoris et de miser sur ce footballeur qui ne fini plus de surprendre depuis cette année.