Il s’en est passé d’incroyables choses pendant cette première journée du tournoi de Cincinnati. Nous nous attarderons aujourd’hui sur Paire qui a été trop fort pour Ferrer lors de ce 1er tour de Cincinnati, mais aussi sur Chardy qui a été sans pitié pour Verdasco et enfin sur Mladenovic qui sera présente au 2e tour du tournoi grâce au forfait de Görges. Pleins feux sur ces premières rencontres du premier tour du Masters 1000 de Cincinnati.
1er tour du tournoi de tennis de Cincinnati et c’est déjà le plein de surprises et d’émotions en tous genres. Alors qu’il est classé 57e mondial, Benoît Paire a dominé lundi l’Espagnol David Ferrer classé quant à lui 79e. Il remportera sa place pour le 2e tour en deux sets 6-2, 6-2 en 69 minutes. Même s’il fera 10 doubles fautes, le Français n’a pas vraiment connu de grande difficulté lors de ce duel. Il se défera en effet de l’ancien finaliste de Roland-Garros en s’imposant tout simplement sur son troisième ace de la partie. À l’issue de ce match, Paire, qui avait été sorti par Rafael Nadal au 2e tour du Masters 1000 canadien, analysera alors : « Il fallait être solide aujourd’hui. J’ai toujours de petits soucis au service, mais c’était important contre David de bien bouger et ne pas donner de points. David Ferrer n’est jamais simple à jouer même s’il est en fin de carrière. Je suis content et satisfait de l’avoir battu. Je n’ai pas du tout joué depuis Toronto. J’ai coupé complètement avec le tennis, avec mon kiné ça m’a fait du bien. ».
Si vous pariez en ligne, n’oubliez pas de vérifier les cotes de Paire sur Bet777, car celui-ci retrouvera au prochain tour notre compatriote belge David Goffin, classé 11e ou la pépite grecque Stefanos Tsitsipas classé quant à lui 15e et très vite devenu la révélation du tournoi de Toronto la semaine dernière.
C’est notre deuxième point info sur la première journée du tournoi. Le Français Jérémy Chardy, éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Toronto la semaine dernière s’est montré en effet sans pitié face à Verdasco au 1er tour de Cincinnati. Alors qu’il est classé 46e mondial, ce dernier n’a laissé aucune chance à Fernando Verdasco classé quant à lui 30e. Il dominera l’Espagnol 6-2, 6-1 lundi, toujours lors de ce premier tour du Masters 1000 de Cincinnati.
C’est un exploit pour Chard, 31 ans, qui n’avait plus jamais battu Verdasco depuis 2010. Il aura eu finalement besoin que de moins d’une heure pour conclure le match et remporter son ticket pour le second tour. Il s’exprimera alors ensuite : « Ça a été vite. Je servais bien et je l’ai mis dans le dur tout de suite. Quand je suis passé sur dur, je n’ai pas très bien joué. Mais physiquement, je me sens bien. Maintenant, rien ne remplace les victoires et j’espère que celle-ci va me permettre de continuer à bien jouer. J’espère que je vais gagner mon prochain match même si je sais que ça ne sera pas simple. ».
Un joueur à surveiller de près si vous pariez en ligne sur betFIRST, car il affrontera au prochain tour le Sud-Africain Kevin Anderson, 6e mondial et surtout finaliste à Wimbledon et demi-finaliste à Toronto la semaine dernière.
Dernier point info de cette première journée de tournoi : Mladenovic sera bien au 2e tour du tournoi de Cincinnati, et ce sera notamment grâce au forfait de Görges… Alors qu’elle est 57e mondiale, Kristina Mladenovic s’est qualifiée lundi 13 août 2018 pour le 2e tour du tournoi de Cincinnati après l’abandon de son adversaire allemande Julia Görges, classée quant à elle 10e et alors que la Française menait 6-4, 3-2.
C’est en effet une blessure au mollet qui contraindra Görges à préférer jeter l’éponge, alors qu’elle venait tout juste de se faire breaker dans la seconde manche. Mladenovic expliquera après le match : « Elle a appelé le kiné après le premier jeu du et j’ai cru à une stratégie tactique puisque son service c’est son arme fatale et que je l’avais breakée d’entrée. Elle a juste dit que ce n’était rien, qu’elle avait juste senti une petite fatigue au mollet. Mais je ne l’ai pas sentie diminuée du tout. Je ne l’ai pas vu venir, mais je prends. ».
Mladenovic, 25 ans, vient d’inscrire ici sa toute première victoire sur une joueuse du top 10 depuis son succès contre l’Espagnole Garbiñe Muguruza à Roland-Garros en 2017 et, alors qu’elle avait enchaîné les contre-performances dans la deuxième partie de 2017, n’a plus aujourd’hui aucun point à défendre jusqu’à la fin de la saison. Elle expliquera même, à cette occasion : « C’est rare qu’on défende les mêmes points les mêmes semaines. On va dire que je ne m’en sors pas si mal ces 6 premiers mois, et quand je sais que je n’ai pas grand chose à défendre d’ici février, c’est positif. C’est humain. ».
Faites chauffer les paris sur Circus, car la Française affrontera au prochain tour la qualifiée Slovaque Viktoria Kuzmova, classée quant à elle 56e mondial.