Si vous vous intéressez de près ou de loin à la coupe du monde et que vous pariez par exemple en ligne sur des sites de bookmakers comme betFIRST ou encore Bet777, vous allez forcément apprécier ce petit compte rendu rapide qui va vous dévoiler en quelques lignes, quels seront les grands noms du foot qui seront absent au sein des équipes internationales qui s’affronteront en Russie lors de la prochaine coupe du monde qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018. Découvrez à présent les grands absents du Mondial 2018 ! Certains joueurs sont écartés de la compétition par leurs sélectionneurs respectifs, mais de nombreux autres le seront malheureusement suite à une mauvaise passe lors des qualifications pour la coupe…
De grands noms du foot ne seront pas en Russie et nous avons décidé de vous en dévoiler la liste les principaux. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la liste des stars qui ne fouleront pas les pelouses russes est plutôt longue et parsemée de noms de très grosses stars. Une première raison évidente se fait connaître au sujet de cette épuration de grands noms du foot. Il s’agit en effet de la non-qualification de plusieurs grands pays de foot qui sont pourtant habitués et constitués d’immenses stars du ballon rond. Parmi ces pays, on ne peut que citer l’Italie ou encore les Pays-Bas et le Chili. D’autres joueurs absents sont quant à eux victimes de choix radicaux de leurs sélectionneurs respectifs. On peut par exemple citer le cas de Karim Benzema avec l’équipe de nos chers voisins français. Mais trêves de bavardage ! Il nous paraît bien plus judicieux pour faciliter vos choix de paris sportifs, de vous présenter les grands absents du Mondial 2018 sous forme de liste.
Évoluant pour l’Italie et plus précisément actuellement à la Juventus Turin, le légendaire gardien de la Juve et de l’équipe d’Italie sera un de ces grands absents de ce prochain Mondial. On avait pu le voir fondre en larmes lors de l’élimination de son équipe d’Italie en barrage, par la Suède. Étant en fin de carrière, l’univers du foot s’accorde particulièrement à dire que ce joueur de 40 ans, déjà vainqueur de la Coupe du monde 2006, aurait bien mérité de finir sa carrière sur ce dernier Mondial en Russie. Mais ce ne sera pas le cas pour lui et c’est bien dommage.
Toujours pour l’Italie et évoluant au sein de la Juventus Turin avec Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellini est l’autre grand joueur du club et de l’Italie qui n’aura pas le plaisir de poinçonner son billet pour le prochain mondial en Russie. Le défenseur central Giorgio Chiellini, agé de 33 ans, est l’un des cinq joueurs à avoir remporté les sept derniers titres de champion d’Italie avec la Juve. Il aura fait preuve dernièrement d’un peu d’humour en déclarant dans les médias, en réponse aux critiques liées à l’âge avancé de certains joueurs : « Ils disent toujours qu’on est vieux et moches, mais on finit toujours par gagner. On a encore accompli quelque chose d’extraordinaire ».
Du côté de la zone Afrique, on retrouve également une grande absente pour ce prochain mondial. L’Algérie, huitième de finaliste en 2014, a complètement manqué cette fois-ci ses qualifications. Le milieu offensif de Leicester, Ryiad Mahrez, considéré comme étant le meilleur joueur de la Premier League il y a deux ans, ne sera également pas du voyage.
Autre grand joueur et surtout grand représentant du continent africain, Pierre-Emerick Aubameyang ne foulera pas non plus l’herbe des stades de Russie. On retrouve ici l’attaquant gabonais d’Arsenal qui avait de toute façon peu de chances de gagner son ticket pour la Russie, suite aux médiocres performances de sa sélection qui s’est montrée particulièrement dépassée par la concurrence.
Si Gareth Bale avait connu l’immense joie d’atteindre les demi-finales de l’Euro 2016 avec le pays de Galles, l’ailier du Real et ses coéquipiers ne vivront pas l’exploit de participer au prochain Mondial, l’équipe n’ayant pas réussi à surfer sur cet exploit pour se qualifier pour la compétition.
Même si l’attaquant bosnien Edin Dzeko a réalisé une très belle saison avec la Roma, il devra cependant regarder le Mondial comme tous les autres absents sur le terrain : devant sa télé.
Facétieux et un peu taquin, Zlatan qui a pris officiellement sa retraite internationale après l’Euro 2016, avait laissé entendre sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur son compte Twitter, qu’il disputerait ce Mondial, ne voyant pas la Russie se passer de sa présence, et encore moins son club. Mais la Fédération suédoise a mis les choses au clair et assez vite dissipé ces fausses rumeurs en annonçant officiellement fin avril que la star à la retraite le resterait vraiment et qu’il ne sera donc pas de la partie en Russie.
Du côté des Pays-Bas, on devra se passer de la présence d’Arjen-Robben, évoluant actuellement au Bayern Munich. Une absence évidemment due au fait que les Pays-Bas sont, avec l’Italie, l’autre grande nation du foot européen absente de ce grand Mondial. Le monde du foot devra donc se passer des performances magiques de cet ailier, qui avait été finaliste en 2010 et qui était arrivé 3e en 2014. On ne pourra donc pas profiter de sa vitesse et de sa technique sur le terrain.
Ce joueur sera absent également lors de la compétition, tout comme le sera son équipe du Chili. Évoluant actuellement au sein du club de Manchester United, Sanchez ne pourra pas performer en Russie, son pays ayant été incapable de se qualifier pour le Mondial, à la surprise générale. Alexis Sanchez, l’attaquant transféré l’hiver dernier d’Arsenal à Manchester United, ne sera donc pas présent au prochain mondial.
Tout comme son compatriote Alexis Sanchez, Arturo Vidal, pilier du milieu du Bayern Munich, ne montrera pas sa fameuse crête sur les pelouses russes pour représenter le Chili, grande absente de la compétition avec l’Italie et des Pays-Bas.
Il n’est pas bien difficile de comprendre pourquoi, si vous suivez un peu l’actualité de nos chers voisins français et leur presse à scandale, Karim Benzema n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour ce prochain mondial. Ce n’est en effet absolument pas une surprise de voir l’attaquant du Real se trouver écarté des Bleus, surtout suite à cette sulfureuse et puérile affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena.
Nous finirons enfin ce grand tour des absents avec Franck Ribéry, l’ailier du Bayern et retraité international depuis l’été 2014, qui a, comme Benzema, des casseroles aux fesses et surtout une histoire compliquée avec le maillot bleu. Il a pourtant encore largement le potentiel et niveau pour disputer le Mondial mais il fera partie de ces grands absents de la compétition en Russie.