Le début de saison avait été excellent pour le club de Saint Trond, mais sur ce début d’année 2016, la situation n’est plus aussi brillante. D’ailleurs, une nouvelle défaite chez un candidat aux play-offs de Champion pourrait être inquiétante à quelques journées de la fin.
D’ailleurs, au regard des dernières prestations en 2015, c’est le Sporting Charleroi qui a les faveurs des pronostics avec une cote moyenne de 1,50 contre 4,75 pour Saint Trond.
Avec 3 succès sur les 4 dernières journées en 2015, le Sporting Charleroi est plutôt en forme. Après un accident à Westerlo (1-2), les partenaires de Nicolas Penneteau se sont rattrapés en s’imposant à Mouscron (1-0) et devant le RC Genk (1-0), un concurrent direct pour les play-offs de Champion.
A domicile, dans le Championnat de Belgique, le Sporting Charleroi a perdu de nombreux points, mais reste sur deux victoires devant Louvain et Genk. Du coup, le FC Saint Trond risque de poursuivre sa descente en enfer.
Le club de Saint Trond n’y arrive plus, n’a gagné qu’une seule fois lors des 7 dernières journées et reste sur un accroc à domicile devant Louvain (2-2), une formation en position de relégable.
A l’extérieur, Saint Trond s’est accroché, mais vient quand même de prendre un lourd 3-0 sur le terrain du RC Genk. La situation pourrait être identique à Charleroi, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur une large victoire des locaux. La cote est belle !