Ces deux clubs ne se sont jamais croisés sur la scène européenne et cette grande première devrait tenir toutes ses promesses.
Le Benfica Lisbonne, leader de la Liga Sagrès, compte 10 points d’avance sur le Sporting CP, 3ème et 1 unité sur son dauphin le FC Porto. Dans le championnat portugais, la formation de Rui Vitoria reste sur 2 succès devant le Nacional Funchal (3-0) et face à Arouca (3-0).
Benfica reste sur 8 victoires et 1 nul sur ses 9 dernières sorties à domicile…D’ailleurs, le SC Naples est la seule équipe à être venue gagner au stade de la Luz (1-2) cette saison. Les partenaires de Luisao ont également partagé les points avec le Besiktas (1-1) malgré une forte domination et ils ont battu le Dynamo Kiev (1-0) grâce à Salvio sur pénalty.
Le Borussia Dortmund, 4ème de Bundesliga à 15 points du Bayern Munich, 1er, va lutter pour une place sur le podium. L’Eintracht Francfort, 3ème, n’est qu’à une unité devant au classement.
Ce week-end, le Borussia Dortmund s’est incliné à la surprise général sur la pelouse de la lanterne rouge, Darmstadt 98 (2-1). Cette 4ème défaite de la saison en championnat brise ainsi une série de 12 matches sans le moindre revers : 7 victoires et 5 nuls.
Sur la scène européenne, la formation de Tuchel s’est montrée très solide à l’extérieur avec 2 succès sur les pelouses du Legia Varsovie (6-0) et du Sporting CP (2-1) et 1 nul arraché à Santiago Bernabeu face au Real Madrid (2-2).
Cette rencontre pourrait être riche en buts avec deux équipes qui pratiquent un football offensif. Il serait préférable de tenter le “Plus 2,5 buts” sur cette rencontre coté à 1,78 sur la plupart des sites de paris sportifs.