Ce match des extrêmes peut être l’occasion pour le Napoli de conforter un peu plus sa place sur le podium.
Le SC Naples, 3è à 4 unités de la Juventus Turin, leader avec un match en moins, compte 4 points d’avance sur la Lazio de Rome, 4è. Les Napolitains peuvent réaliser une bonne opération comptable ce week-end face à une équipe sicilienne en déperdition totale.
Le Napoli, qui n’a plus perdu depuis le 29 octobre 2016, affiche une série incroyable de 5 victoires, toutes compétitions confondues. Ainsi, les coéquipiers de Dries Mertens (12 buts) ont éliminé Spezia (3-1) et la Fiorentina (1-0) en Coupe d’Italie et en Championnat, ils ont battu la Sampdoria de Gênes (2-1), Pescara (3-1) et le Milan AC (2-1) à San Siro.
La 3è meilleure formation à domicile (8 victoires, 2 nuls, 1 défaite) ne devrait pas avoir trop de mal pour se débarrasser de Palerme, 12è à l’extérieur, mais défaite à 6 reprises en 11 voyages.
D’autant plus que la formation de Lopez est actuellement en grande difficulté puisqu’elle est sur une série en cours de 3 défaites dans le Calcio. L’US Palerme compte 2 défaites à Empoli (1-0) et à Sassuolo (4-1) puis un échec devant l’Inter Milan (0-1) à Renzo Barbera.
L’US Palerme n’est pas en réussite à San Paolo. Le club sicilien ne s’est jamais imposé à Naples en 11 confrontations, affichant 4 nuls pour 7 défaites.
Il serait judicieux de miser sur un succès de Naples à la mi-temps coté en ligne sur la plupart des sites de paris sportifs à 1,35.