Ce 1/4 de finale retour de cette Coupe d’Espagne devrait nous tenir en haleine puisque le Real Madrid, qui s’est incliné 2 buts à 1 à Santiago Bernabeu lors du match aller, doit réaliser un véritable exploit à l’estadio de Balaidos de Vigo face au Celta pour atteindre le dernier carré.
Le Celta Vigo a trébuché sur le terrain de la Real Sociedad (1-0) ce dimanche pour la première fois au cours des 7 dernières sorties et n’a pu ainsi confirmer son succès acquis sur le terrain du Real Madrid.
Le Celta Vigo, avant cette défaite au Pays-Basque, restait sur 6 succès de rang, toutes compétitions confondues, dont 4 à domicile devant UCAM Murcia (1-0), Malaga (3-1), Valence (2-1) et le Deportivo Alavès (1-0).
Dans cette Coupe du Roi, l’actuel 8ème de Liga a sorti l’UCAM Murcia (1-0 et 1-0) et le FC Valence (4-1 et 2-1) aux tours précédents et a gagné la première manche face au Real Madrid (2-1).
Le Real Madrid, de son côté, n’a pas fait de détail face à Cultural Leonesa (7-1 et 6-1) et contre le FC Séville (3-0 et 3-3) en 16è et 8è de finale. Défait contre toute attente lors du match aller, le Real doit renverser la tendance en s’imposant avec deux buts d’écart.
Le Real Madrid, leader du championnat espagnol avec 2 points d’avance sur le FC Barcelone et 1 unité sur le FC Séville, a gagné à domicile devant Malaga (2-1), mettant ainsi fin à une mauvaise série de 2 défaites de rang contre le FC Séville (2-1) en Andalousie et face au Celta Vigo (1-2) à domicile.
Lors des deux dernières saisons, le Real s’est imposé à Vigo par deux buts d’écart (4-2 et 3-1) et signera ainsi pour une nouvelle performance du genre.
Zidane sera privé de Bale, Carvajal, Marcelo, Modric, Pepe, Rodriguez et Ronaldo est incertain. Il serait bon de miser sur un exploit du Celta, pourquoi pas !