Le Togo peut croire encore en une qualification en cas de succès ce mardi soir. Autant dire que ce duel s’annonce passionnant et tendu.
Le Togo est dernier de son groupe avec 1 point après 2 rencontres. Les performances des Togolais dans cette CAN confirment les derniers matchs de préparation contre les Comores (2-2) et devant le Maroc (1-2).
Malgré ces résultats décevants, les joueurs de Claude Le Roy ont tenu tête à la Côte d’Ivoire (0-0), le Champion d’Afrique 2015, mais logiquement, ils ont lourdement chuté face au Maroc (3-1).
La République Démocrate du Congo, défaite par le Cameroun (0-2) le 5 janvier 2017 en amical, s’est bien reprise et réalise un début de CAN remarquable avec 1 court succès devant le Maroc (1-0) et 1 nul devant la Côte d’Ivoire (2-2), Championne d’Afrique 2015.
La RDC peut compter sur Junior Kabananga auteur de 2 réalisations dans la compétition. Il est l’homme en forme de cette sélection.
Ces deux pays se sont affrontés à 5 reprises et le bilan tourne en faveur de la République Démocrate du Congo qui affiche 3 succès et 1 nul contre 1 défaite seulement.
Il serait judicieux de miser sur une double chance avec la victoire de la République du Congo et un nul cotée sur à 1,23 sur la plupart des sites de paris sportifs.