Si la logique est respectée, l’actuel 16ème de Série A devrait affronter la Roma ou la Sampdoria en 1/4 de finale.
Même si son classement n’est pas exceptionnel, Sassuolo compte 11 longueurs d’avance sur Palerme, 18ème et premier relégable. Autant dire que la marge est confortable au lancement de la phase retour de cette saison 2016-2017.
Après un mois de décembre très compliqué avec 4 défaites en 5 rencontres, toutes compétitions confondues, Sassuolo a relevé la tête depuis le 1er janvier. En effet, les coéquipiers de Defrel (6 buts) viennent de glaner 4 points lors des deux dernières journées de championnat face au Torino (0-0) et contre Palerme (4-1).
A domicile, les joueurs de Di Francesco ne se sont inclinés qu’à 4 reprises en 10 réceptions dont 2 fois contre deux grosses écuries, l’AS Rome et l’Inter Milan.
Cesena, ancien pensionnaire de Série A, connait une première partie de saison catastrophique et son classement actuel (18ème sur 22) fait que Cesena est en position de disputer les barrages de relégation.
Depuis le mois de décembre, Cesena enchaîne victoires à domicile et défaites à l’extérieur. Les partenaires de Ciano (7 buts) se sont notamment inclinés à Bénévent (2-1), à Novare (3-1) et sur le terrain de l’Hellas Vérone (3-0).
Cette confrontation pourrait être à sens unique…Sassuolo semble surcoté avec une victoire dans le temps règlementaire fixée à 1,42 ! Une aubaine pour les parieurs en ligne.