Le Cf Malaga est dans le dur depuis quelques semaines puisque le club andalou n’a plus gagné la moindre rencontre depuis le 26 novembre 2016. Les Andalous sont sur une série de 2 nuls et 4 défaites, toutes compétitions confondues.
Eliminé de la Coupe du Roi par Cordoue (0-2 et 3-4) il y a quelques semaines, le Cf Malaga se montre également décevant en Liga où les joueurs de Romero viennent d’aligner 2 nuls à Valence (2-2) et contre Grenade (1-1) puis 2 défaites à Séville (4-1) et sur le terrain du Celta Vigo (3-1) lors des 4 dernières journées de Liga.
A domicile, le Cf Malaga présente un bilan néanmoins intéressant avec 5 succès et 2 nuls contre 1 revers seulement en 8 matches joués à la Rosaleda. La Real Sociedad, 5ème meilleur bilan à l’extérieur (4 victoires, 4 défaites), connait de bons résultats loin du Pays Basque.
Déjà victorieux à Osasuna, à Leganes, à Gijon et à Grenade, le club basque verrait bien mettre un nouveau nom à son tableau de chasse, d’autant plus que la formation d’Eusebio Sacristan est en confiance après avoir éliminé Villareal (3-1 et 1-1) en Coupe d’Espagne mercredi dernier.
Sur ses 3 dernières sorties en championnat, la Real Sociedad affiche 2 succès devant Valence (3-2) et à Grenade (2-0) mais accuse un lourd revers à domicile contre le FC Séville (0-4) enregistré le 7 janvier dernier.
Lors des 6 derniers voyages en Andalousie, la Real Sociedad s’est déjà imposée à 3 reprises à la Rosaleda pour 2 nuls et 1 défaite seulement. Un nul à 3,30 pourrait satisfaire des Basques dont l’effectif est amoindri par de nombreuses absences.