Le SD Eibar c’est une formation qui est classée dans le top 10 du Championnat d’Espagne et qui a réussi une fin d’année 2016 assez intéressante avec notamment ces deux victoires en Coupe devant le Sporting Gijon (2-1 et 3-1).
Le SD Eibar c’est une seule défaite sur les 5 dernières journées de la Liga, donc les hommes de Mendilibar peuvent prétendre à une performance à Osasuna, surtout que la lanterne rouge de la Liga était venue prendre 3 points à Eibar en Championnat.
Le SD Eibar n’est pas très prolifique à l’extérieur, mais cette formation a quand même ramené un nul de Santiago Bernabeu devant le Real Madrid (1-1).
Osasuna va tenter de retrouver un peu d’oxygène avec cette Coupe du Roi, mais les derniers de la Liga ont enregistré 7 défaites sur leurs 8 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
La seule victoire d’Osasuna pendant cette période, c’était le 21 décembre 2016 et le match retour en Coupe du Roi devant Grenade (2-0), le 19è de la Liga. Depuis le début de la saison, c’est le seul succès d’Osasuna à domicile, toutes compétitions confondues.
Il est quand même difficile d’imaginer une victoire d’Osasuna. La cote du SD Eibar tourne autour des 1,80 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.