C’est Valence qui a besoin de retrouver de la confiance puisque les Valenciens sont actuellement aux portes de la zone rouge dans le Championnat d’Espagne.
Juste avant la trêve hivernale, Valence s’est qualifié en Coupe du Roi suite à une belle victoire à domicile devant Leganes (2-1), une équipe classée dans la deuxième partie du tableau de la Liga.
Valence espère donc confirmer surtout que cette formation a aligné 3 matchs sans défaite à Mestalla, toutes compétitions confondues : deux nuls en Liga devant Grenade et Malaga et une victoire en Coupe.
Du côté du Celta Vigo, la fin de l’année 2016 a été plutôt décevante, hormis en Coupe du Roi et en Europa League.
En effet, c’est dans le Championnat d’Espagne que le Celta Vigo est à la peine depuis quelques mois, soit une seule victoire sur les 5 dernières journées.
Le Celta Vigo vient notamment de chuter à domicile devant le FC Séville (0-3) et sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-2). Le Celta Vigo piétine en ce moment et surtout, cette formation n’a enregistré qu’une seule victoire à l’extérieur depuis le début de la saison.
Autant dire qu’il serait judicieux de miser sur une victoire de Valence, au moins sur ce match aller. La cote moyenne est de 2,00 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne.