Lors de ce 16è de finale de la Coupe du Roi, c’est le Sporting Gijon qui sera à suivre de près surtout sur ce match aller. En effet, Gijon pourrait profiter de la réception du SD Eibar et de cette compétition pour se relancer.
Actuellement, le Sporting Gijon c’est une place dans la zone rouge de la Liga avec seulement 2 succès en 13 matchs. Cette formation compte 12 points de retard sur son adversaire du jour, le SD Eibar (7è).
Malgré cet écart, le Sporting Gijon peut quand même espérer devant le SD Eibar, puisque la Coupe du Roi est une compétition différente. Cela fait quelques années que le Sporting Gijon n’a plus brillé dans cette compétition, mais surtout, les protégés d’Abelardo veulent « revivre ».
Cela fait 10 rencontres que le Sporting Gijon n’a plus gagné dans le Championnat d’Espagne, mais surtout, cette formation reste sur 3 défaites, à Malaga (2-3), devant la Real Sociedad (1-3) et à Madrid (1-2).
A domicile, le Sporting Gijon a décroché deux succès sur cette première partie de saison, devant l’Athletic Bilbao (2-1) et Leganes (2-1), alors pourquoi pas face à Eibar.
Attention, le SD est bien calé dans la première partie du tableau grâce notamment à 3 succès à domicile sur les 4 dernières journées, devant Villarreal, le Celta Vigo et le Bétis Séville.
Par contre, à l’extérieur, le SD Eibar n’est pas au mieux avec quelques échecs sur ce début de saison, à La Corogne (1-2), à Malaga (1-2) et à Las Palmas. Pour les parieurs en ligne, il serait préférable de miser sur un score de parité.