Comme Arsenal et Liverpool joueront le dimanche, Manchester City peut reprendre seul les commandes de la Premier League et surtout, les Citizens peuvent mettre la pression sur leurs poursuivants directs.
La réception de Middlesbrough ne doit pas être un frein aux hommes de Pep Guardiola surtout qu’ils seront en confiance après leur formidable victoire en Ligue des Champions devant le FC Barcelone (3-1).
C’était peut-être le match référence que tout le monde attendait, car les Citizens étaient plutôt à l’arrêt ou laborieux ces derniers temps. Dans le Championnat Anglais, Manchester City n’a obtenu qu’un seul succès sur les 4 dernières journées, c’était à West Bromwich (4-0).
Si à domicile, Manchester City n’a toujours pas été battu, les Citizens doivent impérativement effacer les deux derniers nuls devant Everton (1-1) et Southampton (1-1).
Les partenaires de Sergio Agüero semblent donc être en position de force pour décrocher une victoire devant Middlesbrough. Le promu est actuellement à la 15è place de la Premier League, mais il vient de décrocher une précieuse victoire à domicile devant Bournemouth (2-0).
Middlesbrough n’a perdu qu’une seule fois sur les 4 dernières journées et à l’extérieur, cette formation vient de prendre des points à West Ham (1-1) et à Londres devant Arsenal (0-0).
Ce sont deux belles performances pour Middlesbrough, mais Manchester City devrait quand même prendre le dessus sur le promu. Les parieurs en ligne pourraient même tenter une victoire avec un handicap d’1 but, ce qui offrirait une cote plus intéressante sur le plan financier.