Si le FC Bruges avait réussi une belle performance en se qualifiant pour la phase de poules de la Ligue des Champions, cette formation Belge ne semble pas au niveau au regard des 3 premières journées.
Dans ce Groupe G, le FC Porto peut encore rêver des 8è de finales, mais il faudra s’imposer devant la lanterne rouge, le FC Bruges. A l’aller, les Portugais avaient réalisé une grosse performance en s’imposant en Belgique, 2 buts à 1.
C’est un succès qui enfonce le FC Bruges alors que le FC Porto s’est relancé dans la course aux 8è de finales. Cette saison, le FC Porto a enregistré seulement deux défaites, toutes compétitions confondues, c’était à Lisbonne devant le Sporting (1-2) et à Leicester (0-1).
A domicile, le FC Porto a réalisé un parcours exemplaire cette saison, mais en Champion’s League, les Portugais ont déjà laissé filer des points devant le FC Copenhague (1-1).
Le FC Porto doit donc impérativement gagner alors que le FC Bruges a peut-être déjà abandonné tout espoir d’aller en 8è de finale de la Ligue des Champions. Même le reversement en Europa League s’annonce compliqué !
Le FC Bruges va mieux en Championnat, mais en Ligue des Champions, le bilan est de 3 défaites en 3 journées, devant Leicester (0-3), à Copenhague (0-4) et face à Porto (1-2).
Les parieurs en ligne ne devraient donc pas prendre de risque en misant sur un succès du FC Porto. La cote sera intéressante, avec pourquoi pas un handicap d’1 but !