Avec une seule victoire en 8 journées, le club d’Osasuna est en difficulté dans la zone rouge, mais la réception d’un concurrent direct pour le maintien peut relancer la saison des « Petits Rouges ».
Attention, si Osasuna est en position de relégable, cette formation vient d’engranger 4 points sur les deux dernières journées et devant deux équipes classées dans la première partie du tableau, Las Palmas (2-2) et le SD Eibar (3-2).
Autant dire qu’Osasuna semble être reparti de l’avant après une entame très difficile. A domicile, les joueurs de Pampelune ont récolté 2 points sur 12 possibles, soit deux nuls devant le Celta Vigo (0-0) et Las Palmas (2-2) et deux défaites face à l’Espanyol Barcelone et contre la Real Sociedad.
Le Bétis Séville pourrait venir en profiter, mais les Andalous sont aussi en grande difficulté sur cette entame. Ils ne comptent que deux points d’avance sur leur adversaire du jour !
Lors des 4 dernières journées, le Bétis Séville a obtenu une précieuse victoire devant Malaga (1-0), mais les Andalous ont surtout craqué sur le terrain de la Real Sociedad (0-1) ou encore à domicile devant le Real Madrid (1-6).
Le Bétis Séville c’est 3 défaites sur ses 4 déplacements, donc cette formation pourrait chuter à Pampelune.
Au regard de ces résultats, il serait donc judicieux de miser sur une victoire d’Osasuna qui vient de se relancer. Les parieurs en ligne seraient même bien avisés de miser sur un succès avec un seul but d’écart. Une belle cote en perspective !