C’est la rencontre la plus importante pour le FC Tours ! Une défaite et Fabien Mercadal pourrait bien se faire éjecter du banc Tourangeaux. Au regard des dernières sorties, il semble difficile d’imaginer un échec du FC Tours, car les prestations sont bonnes.
Lanterne rouge de la Ligue 2, la marge se réduit pour le FC Tours donc il va falloir vite renouer avec la victoire. Les Tourangeaux viennent quand même de stopper une hémorragie de 5 défaites avec un nul obtenu à Orléans (0-0).
Ce nul est prometteur car le FC Tours n’a pas encaissé de but. Les partenaires de Bryan Bergougnoux sont sur la bonne voie, mais maintenant, il faut confirmer à domicile et effacer les récentes défaites devant Nîmes (1-3), Bourg Péronnas (0-2) et le Gazelec d’Ajaccio (0-3).
En février 2016, le FC Tours s’imposait au Stade de la Vallée du Cher devant Valenciennes, 1 but à 0. Un résultat identique est attendu par les dirigeants et les supporters, mais attention, Valenciennes est sur une dynamique intéressante.
Les Nordistes viennent d’obtenir deux succès consécutifs devant Niort (3-1) et à Strasbourg (4-2), donc ils ont les faveurs des pronostics sur ce déplacement dans le Cher.
Actuellement 7è de la Ligue 2, Valenciennes n’a perdu qu’une seule fois à l’extérieur, c’était à Brest (2-3). Depuis ce revers, il y a eu des nuls à Amiens et au Havre et une victoire à Strasbourg !
Il serait donc plus prudent de miser sur un score de parité, mais ce résultat arrivera-t-il à sauver la tête de Fabien Mercadal ?