Même si la route est encore longue pour les 16è de finales de l’Europa League, l’Olympiakos peut prendre une grosse option avec la réception d’Astana. Mes Grecs doivent écarter les Kazakhs dans cette course folle.
Pourtant leader de son Championnat et pourtant habitué aux joutes de la Ligue des Champions, l’Olympiakos présente un bilan mitigé en Europa League. Les coéquipiers de Brown Ideye (5 buts) ont été surpris à domicile par l’APOEL (0-1) et du coup, ils n’ont pas pu confirmer leur bonne performance obtenue à Berne (1-0).
Pour éviter de se mettre en danger, l’Olympiakos va donc devoir se remettre au travail devant Astana. Depuis le début de l’année 2016, toutes compétitions confondues, seuls le RSC Anderlecht et l’APOEL Nicosie se sont imposés au Stadio Georgios Karaiskaki du Pirée.
Astana ne semble pas en mesure de perturber les Grecs de l’Olympiakos, car les Kazakhs ont enregistré une défaite sur le terrain de l’APOEL Nicosie (1-2) et un nul à domicile face aux Young Boys de Berne (0-0).
Attention, Astana participe pour la première fois de son histoire à la phase de poules de l’Europa League. Loin de ses bases, sur les play-offs de l’Europa League, Astana avait été accroché sur le terrain du Bate Borisov (2-2) et sur les tours préliminaires de la Ligue des Champions, les Kazakhs avaient été tenus en échec à Zalgiris (0-0) et battus à Glasgow (1-2).
Dans ce contexte, il serait judicieux de miser en ligne sur une victoire de l’Olympiakos. Pour les parieurs, la victoire avec un handicap d’1 but serait une belle opportunité pour récolter une cote moyenne de 1,85.