L’Uruguay en patron ?

Lors de cette dernière journée des matchs aller des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Uruguay ne devrait faire qu’une bouchée du Venezuela. Les Uruguayens, leader, reçoivent le dernier de la classe !

Dans ces qualifications, l’Uruguay c’est la meilleure attaque avec 16 buts marqués et c’est aussi la meilleure défense avec seulement 5 buts encaissés. Les partenaires de Luis Suarez semblent intouchables dans ces éliminatoires, donc la lanterne rouge n’a véritablement aucune chance.

L’Uruguay a été récemment battu en Argentine, 1 but à 0, mais dans leur enceinte, les Uruguayens enchaînent les belles performances : victoire devant la Colombie, le Pérou, le Chili et le Paraguay, sans encaisser le moindre but !

Uruguay

Avec le duo Cavani / Suarez, l’Uruguay a largement les moyens de s’imposer devant le Venezuela, surtout que les visiteurs sont derniers dans ces qualifications avec 2 nuls et 6 défaites en 8 journées. De plus, ils possèdent la plus mauvaise défense avec 21 buts encaissés !

Depuis le début de l’année 2016, dans ces éliminatoires, le Venezuela a encaissé 4 buts devant le Chili (1-4), deux buts en Colombie (0-2)…A l’extérieur, le bilan est de 3 défaites en 4 matchs, 11 buts encaissés en 4 matchs…

Défait 3-1 au Brésil, 4-2 en Bolivie ou encore 2-0 en Colombie, le Venezuela risque de souffrir à Montevideo. L’Uruguay a les armes pour venir à bout tranquillement de la lanterne rouge et pour préparer le déplacement périlleux en Colombie de mardi prochain !