Actuellement, Vitoria et Gremio sont coincés dans le ventre mou de la Série A. Si Gremio piétine, le club de Vitoria est en train de remonter tout doucement dans la première partie du tableau.
Lors des 4 dernières journées de la Série A, la formation de Vitoria a obtenu 3 succès. Les coéquipiers de Kieza (8 buts) ont décroché des victoires sur la pelouse du SC International (1-0), devant Sao Paulo (2-0) et à Chapecoense (4-1).
Attention, si Vitoria retrouve des couleurs, à domicile, cette formation a perdu 6 points sur les 3 dernières réceptions : défaites devant Flamengo (1-2) et Botafogo (0-1).
Lors du match aller, l’EC Vitoria avait obtenu une victoire sur la pelouse de Gremio, 2 buts à 1.
Gremio compte encore 5 points d’avance sur Vitoria, mais cette formation n’a obtenu qu’une seule victoire au cours des 9 derniers déplacements, c’était à domicile devant Fluminense (5è).
A l’extérieur, Gremio est en grande difficulté depuis quelques semaines, car les protégés de Pedro Rocha (2 buts) restent sur 5 défaites, notamment à Flamengo (1-2), à Botafogo (1-2), à Ponte Preta (0-3) ou encore à Cruzeiro (0-1).
Dans ce duel du ventre mou, il serait donc logique de miser sur un résultat nul, mais attention, comme Gremio est à la peine loin de ses bases, une victoire de Vitoria n’est pas à exclure.
Les parieurs en ligne pourraient donc miser sur une double chance pour ne pas prendre trop de risque dans un duel qui s’annonce plutôt indécis.