Le Groupe G de l’Europa League est appelé aussi la poule de la « mort ». En effet, les quatre équipes ont pour ambition de se hisser en 16è de finale et notamment les habitués de la Ligue des Champions, l’Ajax d’Amsterdam ou encore le Panathinaïkos.
Autant dire que l’Ajax d’Amsterdam est tout de même le favori de cette rencontre face au Standard de Liège. Les Belges ne débarquent pas en victime à l’Amsterdam Arena, car ils espèrent aussi retrouver leur standing Européen.
Reversé de la Ligue des Champions suite à une élimination devant le FK Rostov, l’Ajax d’Amsterdam est aujourd’hui en confiance et euphorique. Les partenaires de Davy Klaassen (5 buts) restent sur 6 victoires d’affilées, toutes compétitions confondues.
Si l’Ajax est second dans son Championnat, les Néerlandais viennent d’exploser Willem II en Coupe des Pays Bas (5-0) et le PEC Zwolle en Championnat (5-1).
De plus, lors de la 1ère journée de l’Europa League, l’Ajax d’Amsterdam est allé chercher une précieuse victoire en Grèce, sur le terrain du Panathinaïkos (2-1).
L’Ajax doit maintenant confirmer devant le Standard de Liège, mais les Belges sont aussi sur une bonne dynamique. Ils sont actuellement sur le podium de la Pro League !
En Europa League, le Standard de Liège espère retrouver ses étoiles d’antan et pour l’instant, les débuts sont timides avec un nul à domicile devant le Celta Vigo (1-1).
Avant la double confrontation devant le Panathinaïkos, le Standard de Liège se doit de ne pas perdre à Amsterdam. Les hommes de Jankovic progressent et il ne serait pas surprenant de voir les Belges ramenés un nul de chez leurs voisins Hollandais.