L’AS Monaco, 3ème, a perdu son fauteuil de leader à l’issue du derby à Nice et entend reprendre les choses en main lors de la réception d’Angers, 11ème, ce samedi soir, lors de cette 7ème journée de Ligue 1.
L’AS Monaco est tombé en milieu de semaine alors que le club de la Principauté était sur une série impressionnante de 7 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
A l’Allianz Riviera, les hommes de Leonardo Jardim ont été étrillé 4-0 par l’OGC Nice. Le derby azuréen aura donc été fatal au club du Rocher qui perd par la même occasion sa 1ère place.
Relégué désormais à 1 point des Aiglons, l’AS Monaco espère se relancer devant le SCO Angers à Louis II, un stade où les “Rouge et Blanc” sont invaincus après 1 nul devant Guingamp (2-2) et 2 succès contre le PSG (3-1) et Rennes (3-0).
Le SCO d’Angers, après un départ catastrophique ponctué de 3 défaites d’affilées, va beaucoup mieux. Le club Angevin vient d’aligner 3 victoires de suite lors des 3 dernières journées de championnat.
Les joueurs de Stéphane Moulin ont battu coup sur coup le FC Dijon (3-1), Bordeaux (1-0) au Matmut Atlantique et Caen (2-1) à Jean Bouin lors de l’ultime journée.
A l’extérieur, le bilan est négatif avec 2 défaites à Montpellier (0-1) et à Metz (0-2) pour 1 succès à Bordeaux (1-0).
Victorieux 1 à 0 la saison passée, l’AS Monaco va devoir cravacher pour s’imposer devant le SCO Angers, mais avec la Ligue des Champions dans quelques jours, l’ASM pourrait se faire accrocher !