Cette saison, en Série A, il pourrait y avoir un formidable duel entre le SC Naples et la Juventus de Turin. Si la Juve est actuellement au sommet avec 9 points, les Napolitains peuvent prendre provisoirement la place de leader avant les matchs de dimanche.
En effet, en cas de succès devant Bologne, le SC Naples serait au sommet et mettrai la pression sur la Juventus de Turin qui se rendra à Giuzeppe Meazza, dimanche à 18h00.
Sur cette entame, le SC Naples est intouchable et invaincu. Cette semaine, les Napolitains se sont imposés à Kiev, 2 buts à 1, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Champions.
Un succès qui confirme le bon début de saison du SC Naples, car en Série A, les partenaires de Milik, auteur d’un doublé en Ukraine, viennent notamment d’exploser le Milan AC (4-2) et l’US Palerme (3-0).
Si Naples est en confiance, Bologne a enregistré deux succès en 3 journées. Si Bologne a gagné deux fois sur ses terres, à l’extérieur, cette formation a pris une « gifle » sur le terrain du Torino (1-5).
Cette défaite confirme que Bologne n’est pas au niveau des prétendants à l’Europe. Les 8 derniers déplacements de Bologne en Série A se sont soldés par 4 nuls et par 4 défaites !
La saison passée, Bologne avait pris 6 buts au Stadio San Paolo, donc il semble logique d’imaginer une nouvelle contre-performance de Bologne à Naples !