Une première victoire ?

Avant cette 3è journée de la Liga, le Cf Malaga et Villarreal n’ont toujours pas obtenu la moindre victoire, mais ces deux formations sont aussi invaincues.

Un début de saison qui reste donc mitigé, mais attention, il va falloir rapidement faire fructifier ces nuls pour éviter de douter. Le Cf Malaga ne peut pas se contenter des deux nuls obtenus sur les deux premières journées, car ils ont été accrochés à domicile par Osasuna (1-1) et ils ont ramené un point de leur déplacement à Barcelone devant l’Espanyol (2-2).

Ces deux équipes ne devraient pas se trouver dans la première partie du tableau à l’issue de la saison 2016-2017, donc le Cf Malaga doit impérativement se reprendre.

La saison passée, dans le Championnat Espagnol, le Cf Malaga a alterné le bon et le mauvais à domicile. Par contre, Villarreal avait ramené une précieuse victoire de son voyage en Andalousie (1-0).

Malaga

Villarreal, c’est le point d’interrogation de ce début de saison, car le « sous marin jaune » sortait d’un bel exercice 2015-2016, mais les dirigeants ont apporté du renouveau et un nouvel entraîneur !

D’ailleurs, le nouveau staff a été nommé trop tardivement et du coup, Villarreal a raté son tour préliminaire de Ligue des Champions, défaites devant l’AS Monaco. Villarreal se contentera de l’Europa League !

Par contre, en Championnat, même s’il n’y a pas de victoire, le bilan est rassurant, soit un nul ramené de Grenade (1-1) et un nul à domicile devant le triple vainqueur de l’Europa League, le FC Séville (1-1).

Rien d’alarmant pour ces deux équipes, donc un nouveau nul serait judicieux !