Pour ce match devant les Roumains de l’Astra Ploiesti, le club de West Ham devrait pouvoir disposer d’un maximum de forces offensives. Les Hammers sont dans l’obligation de s’offrir un ticket Européen au regard de leur recrutement.
Lors du match aller West Ham menait 1-0 suite à un pénalty de Noble, mais les Anglais ont été rejoins dans les dernières minutes (1-1). Ce nul n’est pas inquiétant, car le London Stadium devrait donner assez de voix pour aider les coéquipiers de Dimtri Payet.
Après son nul en Roumanie, le club de West Ham a lancé sa saison avec sa belle victoire obtenue devant Bournemouth, 1-0. C’est un succès encourageant et surtout qui permet d’engranger de la confiance avant cette importante échéance.
Lors du tour précédent, malgré une défaite à l’extérieur, West Ham avait décroché son ticket suite à une belle et large victoire à domicile devant le NK Domzale, 3 buts à 0.
West Ham devrait donc pouvoir confirmer et rééditer cette performance, surtout que l’Astra Ploiesti est une formation assez moyenne sur la scène Européenne.
Les Roumains viennent même de prendre une « gifle » dans leur Championnat, c’était sur la pelouse du Cfr Cluj (1-5).
Attention, la saison passée, l’Astra Ploiesti avait éliminé West Ham, donc les Anglais auront à cœur de prendre leur revanche. Lors de cette campagne, les Roumains avaient ensuite chuté sur le terrain de l’AZ Alkmaar.
C’est une situation qui pourrait se reproduire, mais cette fois, au London Stadium. West Ham a les armes pour aller au prochain tour.