Attention, même si l’AS Monaco a pris une option sur la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions, la mission n’est pas encore n’est pas encore validée.
En effet, malgré un succès 2 buts à 1 lors du match aller, l’AS Monaco peut encore se faire sortir de cette compétition. Il faudra quand même une victoire avec au moins 2 buts d’écart pour Villarreal ou un succès des Espagnols avec au moins 3 buts marqués, mais il faut rester prudent.
La saison passée, l’AS Monaco avait trébuché dans les play-offs et pourtant, au retour, les Monégasques avaient battu Valence, 2-1. L’ombre de cette déception plane toujours au-dessus du Louis II.
L’AS Monaco a réussi son début de saison, donc il n’y a pas de raison que cela puisse changer sur cette réception de Villarreal. Les Monégasques sont mêmes allés s’imposer à Nantes, 1-0, lors de la 2è journée de la Ligue 1.
Un succès encourageant, car Leonardo Jardim avait fait tourner son effectif. Avec les arrivées de Falcao, Germain, Sidibé, Mendy, Glik…, l’AS Monaco semble être désormais compétitive sur tous les tableaux !
Du côté de Villarreal, rien ne va plus sur ce début de saison. L’entraîneur a été licencié en pleine préparation, les départs ont été nombreux et le « sous marin jaune » compte encore quelques absents sur ce match retour, Cheryshev, Dos Santos, Espinoza, Bakambu, Soldado…
Sur la 1ère journée de la Liga, Villarreal a été mis en difficulté par la modeste formation de Grenade, mais les coéquipiers de Nicola Sansone, de retour, ont accroché un point loin de leurs bases (1-1). Il sera donc difficile d’espérer en Principauté !