¼ de finalistes aux Jeux Olympiques de 2012, les Françaises sont aux portes du podium dans ces J.O. de 2016. Elles vont défier les Hollandaises en demi-finale !
Dans ces Jeux de Rio, la France a réussi un excellent parcours puisque les Tricolores n’ont été battues qu’une seule fois, c’était devant la Russie (25-26), le 8 août 2016.
Depuis l’échec devant les Russes, la France a aligné des succès face à l’Argentine, devant la Corée du Sud et contre les Suédoises. Les Françaises semblent avoir passé un cap et c’est à l’image de leur ¼ de finale.
En effet, en ¼ de finale des Jeux Olympiques de Rio, l’équipe de France était mené de 5 ou encore 6 buts devant les Espagnoles, mais les Bleues ont su refaire leur retard et s’imposer 27-26, après prolongation.
Attention, il faudra se méfier de ces Hollandaises, car elles ont été finalistes du dernier Championnat du Monde en 2015. Elles viennent de passer avec beaucoup de brio les Brésiliennes (32-23) après avoir terminé à la 4è place du groupe B.
Les Pays Bas avaient accroché les Pays Bas (32-32) et la Suède (29-29) et elles avaient aussi obtenu une précieuse victoire devant l’Argentine, 26-18.
Lors de la 1ère journée de la phase de poules, les Hollandaises avaient été battues par les Françaises, 18-14.
Depuis le début des années 2000, le bilan des confrontations est largement à l’avantage des Françaises, donc il semble logique de miser sur un nouveau succès des Tricolores.