Que faut-il à Arsenal pour franchir un palier et pour aller titiller les favoris de la Premier League ? C’est peut-être la saison ou jamais pour Arsène Wenger, car en d’un nouvel échec, il pourrait cette fois quitter les Gunners !
Pour l’instant, il n’y a pas eu de coups d’éclats sur ce marché des transferts, mais Arsenal a déjà dépensé 50 millions d’euros. En effet, Arsenal est allé chercher le meneur de jeu et International Suisse, Granit Xhaka (M’Gladbach) et le jeune défenseur droit de Bolton Wanderers, Rob Holding (5 millions).
Maintenant, c’est le secteur offensif qui est la préoccupation d’Arsène Wenger puisque le technicien Londonien veut recruter un attaquant pour épauler Alexis Sanchez, Dany Welbeck et Théo Walcott. Il est difficile de parler d’Olivier Giroud, car il pourrait faire parti de la monnaie d’échange même si Arsène Wenger apprécie énormément le Français.
De plus, la seule recrue offensive d’Arsenal, Takuma Asano (21 ans), est pour l’instant trop tendre pour débuter en Premier League.
Les premières tentatives d’Arsenal ont été repoussées puisque les Londoniens s’étaient engagés sur plusieurs dossiers, Alexandre Lacazette de Lyon, Jamie Vardy de Leicester et Gonzalo Higuain du SC Naples.
Si Higuain a signé à la Juventus de Turin et si Vardy a décidé de prolonger l’aventure avec le Champion d’Angleterre, Alexandre Lacazette est toujours sur le marché, mais Lyon a repoussé l’offre de 35 millions d’euros !
Arsenal s’est donc mis en chasse d’un attaquant, mais attention, la marge de manœuvre se réduit !