Décidemment, l’Olympique de Marseille est en train de se vider de ses meilleurs joueurs. Les ambitions Marseillaises sont de plus en plus à la baisse et la tension pourrait monter autour du centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus.
Le latéral droit, Brice Dja Djédjé (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2018), quitte officiellement l’Olympique de Marseille pour rejoindre une écurie anglaise la saison prochaine.
L’International Ivoirien s’est engagé en faveur de Watford, pensionnaire de Premier League. L’ancien défenseur d’Evian Thonon-Gaillard (2010 – 2014), arrivé sur la Canebière en janvier 2014, aura passé deux saisons et demie à Marseille.
Brice Dja Djédjé a paraphé un contrat de 4 saisons avec Watford, soit jusqu’en juin 2020.
Avec cette vente, le club marseillais empoche 3,5 millions d’euros, hors bonus, soit une très belle plus-value, car Marseille avait acheté l’International Ivoirien 700 000 euros, au club Savoyard.
Brice Dja Djédjé affiche donc 63 matches de Ligue 1 sous le maillot olympien et 3 rencontres européennes durant son passage dans le club de Margarita Louis-Dreyfus…Il quitte donc l’hexagone pour la première fois de sa carrière afin de tenter de relever ce challenge anglais.
Watford est un club modeste qui a terminé la saison 2015-2016 au 13ème rang. Brice Dja Djédjé apportera toute sa vitesse sur le côté de la défense de Watford et participera aux relances offensives de son équipe.
C’est la 3è recrue de Watford après les arrivées de Jérôme Sinclair de Liverpool (19 ans) et de Juan Camilo Zuniga du SC Naples (prêt).