L’aventure continue pour les 8 derniers rescapés de l’Euro 2016 et ce sont désormais les gardiens de buts qui seront les plus sollicités. Les attaquants seront portés en triomphe alors que les « goals » resteront encore dans l’anonymat.
La star des gardiens de but, c’est sans hésitation Gianluigi Buffon. En effet, le portier de la Juventus de Turin et de l’Italie a 38 ans et il vit donc sûrement son dernier Championnat d’Europe après 159 sélections, un titre de Champion du Monde…
Il est le garant de la défense Italienne et il a encore réalisé quelques exploits dans cet Euro 2016, à commencer par le 8è de finale devant l’Espagne (2-0). Avec Gianluigi Buffon, c’est Manuel Neuer qui est aux avant-postes des gardiens de but de cet Euro 2016.
L’Allemand retrouvera Gianluigi Buffon en 8è de finale de l’Euro 2016, donc qui sera le plus grand. Ce sera formidable que ces deux gardiens s’affrontent lors de la séance des tirs au but. Manuel Neuer a pourtant l’instant gardé sa cage inviolée !
Parmi les 8 qualifiés pour ces ¼ de finales de l’Euro 2016, les autres gardiens n’ont pas réalisé de grands exploits, hormis peut-être le Belge Thibaut Courtois qui est invaincue depuis 3 matchs.
Il faudra aussi ne pas oublier le portier la surprenante formation Islandaise, Hannes Halldorsson, 32 ans et qui évolue à Bodo / Glimt en Norvèhe. Il a été bon, comme ses partenaires, donc il pourrait aussi retarder la victoire de la France dans ces 8è de finales de l’Euro 2016 !
Pour résumé, le titre de meilleur gardien pourrait donc se jouer dans le 8è de finale entre l’Allemagne et l’Italie !