C’est la grande question de la semaine en équipe de France ! Si le remplacement de N’Golo Kanté ne semble pas poser de problème, celui d’Adil Rami pose question.
En effet, adepte de la continuité, Didier Deschamps pourrait opter pour une nouveauté, car Samuel Umtiti serait en pole position pour jouer aux côtés de Laurent Koscielny face à l’Islande, en ¼ de finale de l’Euro 2016.
Si Eliaquim Mangala ne compte que 7 sélections, Samuel Umtiti n’a jamais joué avec l’équipe de France. Par contre, le Lyonnais aurait quelques atouts que le Citizen ne possède pas et notamment une très belle relance pied gauche. C’est le point faible en ce moment des Bleus, donc Samuel Umtiti aura les faveurs du staff sur ce point.
A l’inverse de Mangala, Samuel Umtiti est arrivé avec un maximum de confiance au stage des Bleus, car Lyon a réalisé une belle fin de saison, se qualifiant pour la Ligue des Champions.
De plus, Samuel Umtiti c’était un des piliers de la défense de l’équipe de France Espoirs lors de la victoire au Championnat du Monde en Turquie. En 2015, il a été aussi l’un des artisans de la qualification de l’équipe de France des moins de 21 ans pour l’Euro 2017 en Pologne.
La confiance et la force sont dans le camp de Samuel Umtiti, donc pourquoi ne pas prendre le risque ! La France ne joue que « l’Islande », donc c’est une belle opportunité pour le lancer dans le grand bain, avant le Mondial 2018 en Russie !