Pour cet Euro 2016, tous les yeux étaient rivés sur le record de Michel Platini, 9 buts au total dans cette compétition. Plusieurs joueurs étaient capables de battre ce record comme Zlatan Ibrahimovic ou encore Cristiano Ronaldo.
L’attaquant international Portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo (31 ans, 129 sélections, 60 buts), a établi un double record dans l’histoire de l’Euro.
L’ex buteur du Sporting Portugal et de Manchester United vient de marquer face à la Hongrie (3-3), ce mercredi, ses 2 premiers buts dans ce Championnat d’Europe des Nations 2016 en France avec la sélection portugaise.
Cristiano Ronaldo devient, par la même occasion, le premier footballeur à inscrire au minimum un but dans 4 Euros différents. Le Ballon d’Or 2014 est aussi le premier joueur à avoir joué 17 rencontres dans un Euro…
CR7 pourra augmenter ses statistiques puisque le Portugal disputera les 8èmes de finale de l’Euro 2016 contre la Croatie dans quelques jours. Il a donc dépassé le précédent record détenu par le Français Lilian Thuram (16 matches) et le Néerlandais Edwin Van der Sar (16 matches).
A 31 ans, Ronaldo participe à son quatrième Euro et à 31 ans, il est à seulement 1 but du record de Michel Platini. Le Portugais a inscrit un total de 8 buts dans les différents Championnat d’Europe, alors que l’ancien numéro 10 des Bleus a marqué 9 buts.
Avec un 8è de finale en vu contre la Croatie, Cristiano Ronaldo peut donc véritablement rêver d’un nouveau record. Il va devoir inscrire au moins 1 but pour qualifier son équipe, mais aussi pour égaler le record du mythique Platini. Attention, l’aventure ne fait que commencer pour « CR7 » !