Il reste encore une journée, mais le capitaine emblématique de la République Tchèque va quitter ses partenaires. L’Euro 2016 s’arrête en effet pour Tomas Rosicky et pourtant, les Tchèques peuvent encore rêver d’un 8è de finale.
Si la République Tchèque s’impose devant la Turquie, les partenaires de Jaroslav Plasil auront 4 points et ils devraient décrocher leur place pour le prochain tour de l’Euro 2016.
Maintenant, la République Tchèque va devoir faire sans son capitaine, Tomas Rosicky. Lors du match face à la Croatie (2-2), le Gunners a contracté une blessure musculaire à la cuisse, sûrement dû à son « jeune » âge !
A cause de cette blessure, il est obligé de déclarer forfait pour l’Euro 2016, qu’il suivra désormais des tribunes. A 35 ans, Tomas Rosicky aurait dû être ménagé devant la Croatie pour préparer le match décisif face à la Turquie.
D’ailleurs, Tomas Rosicky n’a pas réalisé une grande saison 2015-2016, car il n’a pas joué avec Arsenal, accumulant les blessures.
Tomas Rosicky vient peut-être de vivre ses dernières heures avec son pays. A 35 ans, il devrait stopper sa carrière Internationale et après 106 sélections et 23 buts, il est dommage de terminer dans l’anonymat.
Ses coéquipiers de la République Tchèque essaieront donc de lui rendre hommage sur cette rencontre devant la Turquie en décrochant un ticket pour les 8è de finales de l’Euro 2016. Une victoire serait donc la bienvenue face à des Turcs, complètement perdus et amorphes devant l’Espagne (0-3) !