Lors de cette 3è journée de l’Euro 2016, cette opposition entre l’Ukraine et la Pologne s’annonce totalement déséquilibrée. Les Ukrainiens ne peuvent plus rien espérer, donc c’est une équipe « bis » qui devrait affronter les Polonais.
Avec ses deux défaites, sans marquer de but, l’Ukraine est déjà éliminée de l’Euro 2016. C’est la première nation à préparer ses valises pour un retour au pays. Autant dire que la Pologne devrait en profiter !
Avec 4 points, les Polonais ne sont pas encore officiellement en 8è de finale, mais une grosse option est prise, sachant que l’Irlande du Nord ne devrait pas s’imposer devant le Champion du Monde Allemand.
Au pire, la Pologne sera deuxième de ce Groupe C, mais s’il y a une large victoire, les partenaires de Milik pourraient se retrouver au sommet et avoir un 8è de finale plutôt favorable !
Attention, la Pologne vient de réussir deux bonnes performances sur les deux premières journées, une victoire logique devant l’Irlande du Nord (1-0) et un très bon nul face à l’Allemagne (0-0), Championne du Monde 2014.
La Pologne n’a pas encaissé le moindre but, mais elle n’a pas encore confirmé tout son potentiel offensif. Devant les Allemands, Milik a été maladroit à deux reprises et pourtant, le but était grand ouvert.
L’Euro 2016 pourrait être celui de la Pologne, mais il va falloir être plus efficace sur le plan offensif ! Robert Lewandowski, le « serial buteur » du Bayern Munich n’a toujours pas ouvert son compteur but !