Cristiano Ronaldo doit être le sauveur du Portugal ! Tout un pays sera derrière le ballon d’or 2015 afin que les Portugais prennent une option sur les 8è de finales de l’Euro 2016.
Lors de la 1ère journée, le Portugal devait venir à bout de l’Islande, le petit poucet de la compétition, mais les partenaires de Joao Moutinho ont été surpris et tenus en échec par ces Nordiques (1-1).
Le Portugal s’est pourtant procuré de nombreuses occasions, mais la Seleçao das Quinas a été trop approximative devant le but. Cristiano Ronaldo a eu des opportunités pour ouvrir son compteur but, mais il n’a pas été décisif.
Cristiano Ronaldo est à la chasse au record de Michel Platini, mais à ce rythme là, l’avant centre du Real Madrid ne semble pas en mesure de trouver le chemin des filets adverses. Il a voulu tout faire et au final, il n’a rien fait.
Devant l’Autriche, le Portugal aura quand même les faveurs des pronostics, surtout que les Autrichiens ont été très faibles sur le plan défensif devant la Hongrie (0-2). S’ils ont deux ou trois arguments offensivement, à l’image de David Alaba ou encore d’Arnautovic, derrière c’est le calme plat.
L’Autriche avait été pourtant solide lors des éliminatoires, mais depuis quelques mois, la tendance a été complètement inversée. Les Autrichiens risquent de souffrir et une défaite pourrait être déjà éliminatoire.
L’Autriche a raté le coche devant la Hongrie, alors que le Portugal a quand même 1 point après cette 1ère journée. Les Portugais ont plus de talent et plus d’expérience dans ces compétitions !