Qui va passer un hiver plus « doux » ?

L’opposition entre Mouscron et Beveren s’annonce explosive, car ces deux formations sont à la lutte en fin de tableau. Elles possèdent 21 points et sont sous la menace de la zone rouge.

Autant dire que le vainqueur pourrait passer un hiver au chaud, même s’il restera une journée à disputer la semaine prochaine. Chez les différents bookmakers, c’est le club de Mouscron qui est donné favori avec une cote moyenne de 1,80 contre 3,10 pour Beveren.

Même si Mouscron vient de se faire éliminer de la Coupe de Belgique par le RC Genk, cette formation semble être en progression depuis quelques semaines. Les protégés de Janevski ont récolté 7 points sur les 4 dernières journées avec notamment des succès à Saint Trond (1-0) et à Courtrai (3-1).

Mouscron

Maintenant, Mouscron doit confirmer à domicile et c’est là que les difficultés sont nombreuses, puisque le Royal reste sur 5 matchs sans victoire. Mouscron n’a pris que 3 points sur les 5 dernières réceptions, 3 nuls et 2 défaites !

Comme Mouscron, Beveren a été aussi récemment éliminé de la Coupe de Belgique, mais à l’inverse, Beveren n’a plus gagné depuis 3 journées avec notamment une contre-performance à domicile devant le Standard de Liège (0-0).

A l’inverse de Mouscron, c’est à l’extérieur que Beveren est à la peine avec des défaites à Malines, à Courtrai et à Zulte Waregem ! Mouscron semble donc être en position de force, donc parier en ligne sur un succès des locaux n’est pas un « grand » risque !