L’Euro 2016 n’a pas encore commencé et déjà, l’inquiétude grandit pour de nombreuses nations, car cette année, les forfaits s’accumulent. De grands joueurs sont déjà « out » pour cette belle compétition.
Du côté de l’Irlande, le moindre forfait pourrait être dramatique, car cette nation n’a pas beaucoup de réservoirs à l’inverse des grandes nations comme la France, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne…
L’Irlande s’inquiète avant le début de l’Euro 2016, car les blessures sont nombreuses en ce moment parmi les différents qualifiés et pour l’instant, les Irlandais n’ont pas été trop touchés.
Malheureusement, il fallait un début à tout pour cette équipe d’Irlande, puisque les Irlandais vont devoir se passer de Marc Wilson, défenseur du FC Stoke City. Marc Wilson, c’est tout de même 24 sélections avec l’Irlande, mais sa saison a été compliquée avec les Potters, puisqu’il n’a joué que 4 matchs.
Marc Wilson faisait parti d’une équipe défensive expérimentée. L’Irlande compte sur son secteur défensif pour réaliser de grandes choses dans cet Euro 2016, donc il faudra éviter un autre forfait !
Avant le 13 juin et un affrontement devant la Suède, au Stade de France, l’Irlande va disputer 2 matchs amicaux. L’objectif sera bien sûr de progresser, mais aussi d’éviter les pépins.
Avant cet Euro 2016, l’Irlande va devoir se rassurer devant les Pays Bas et la Biélorussie. Les Irlandais veulent jouer les troubles fêtes en France et ils compteront bien évidement sur leurs points forts, la défense et la solidarité !