Jean Louis Triaud a passé sa semaine avec le groupe Bordelais et le président des Girondins a d’ailleurs mis la pression sur ses joueurs et sur son staff. Il a demandé une victoire devant l’En Avant Guingamp, sous peine de sanctions !
Au classement de la Ligue 1, Bordeaux était en dehors de la zone rouge avant cette 17è journée, mais les Girondins pourraient être en position de relégable au coup d’envoi de cette rencontre face à Guingamp. Les Guingampais ne sont pas forcément mieux lotis, car ils ne possèdent qu’un petit point d’avance sur leur adversaire du jour.
Bordeaux doit donc en profiter, mais attention, les parieurs en ligne vont devoir prendre en compte le nombre d’absent : Sertic, Pallois, Sané, Pablo, Touré…et peut-être Jussié, sorti sur blessure à Bastia.
En ce moment, Bordeaux n’y arrive plus et face à Bastia, les protégés de Willy Sagnol ont été battus suite à une glissade du jeune Bordelais, Ilias Hassani. Les Girondins sont véritablement « maudits », car ils ont été surpris dans les dernières minutes, alors qu’ils avaient été solides en Corse (0-1).
Avec une seule victoire sur les 5 dernières journées, Bordeaux est dans le flou, mais Guingamp n’est guère plus brillant, puisque le groupe de Jocelyn Gourvennec vient de perdre à domicile devant Reims, 2 buts à 1.
A l’extérieur, les Guingampais restent sur deux échecs à Caen et à Saint Etienne et comme Bordeaux va bénéficier des retours de Poko, de Khazri…, il serait peut-être intéressant de parier en ligne sur une victoire Bordelaise, cotée à 2,00 sur la plupart des sites de paris sportifs en ligne !