La liste des 23 joueurs de l’équipe de France de football n’a pas encore été donnée par Didier Deschamps, mais pourtant, il y a déjà beaucoup d’interrogations pour l’éventuel remplaçant de Karim Benzema.
Karim Benzema, c’est peut-être le meilleur attaquant Français, mais l’histoire du chantage à la « sexe tape » va le priver de l’Euro 2016. C’est tout de même le meilleur buteur en activité de l’équipe de France avec 27 buts en 81 sélections.
Ils sont plusieurs candidats à la succession de Karim Benzema et d’ailleurs, Didier Deschamps a effectué quelques tests sur les derniers matchs amicaux. C’est Olivier Giroud qui tient bien sûr la corde pour remplacer l’attaquant du Real Madrid.
Même s’il est actuellement remplaçant avec Arsenal, Olivier Giroud devrait être le titulaire lors de l’Euro 2016, surtout que l’équipe de France joue généralement en 4-3-3. Il a inscrit 14 buts en 74 sélections avec notamment une réalisation lors du match amical devant les Pays Bas (3-2), le 25 mars dernier.
Pour suppléer Olivier Giroud à l’Euro 2016, Didier Deschamps pourrait faire confiance à un autre pur avant-centre, André Pierre Gignac. Exilé au Mexique, chez les Tigers de Monterrey, l’ancien Marseillais enchaîne les buts, mais attention, la concurrence sera forte avec Alexandre Lacazette, qui réalise une grosse fin de saison avec Lyon.
Sur les côtés, Didier Deschamps pourra compter sur Antoine Griezmann, leader de l’attaque de l’Atlético Madrid ou encore sur Hatem Ben Arfa et Anthony Martial. Par contre, ces joueurs ne sont pas dans le même registre que Karim Benzema, donc pour l’Euro 2016, c’est Olivier Giroud qui a fait un grand pas en avant !